Tout savoir sur les tarières thermiques

Creuser un trou dans le sol à la main peut causer beaucoup d’usure sur vos mains et surtout votre dos. Si vous avez plusieurs trous à creuser, il est temps d’envisager une tarière. Il n’est pas souvent facile de trouver la tarière idéale pour l’usage. Pour vous rendre la tâche plus aisée, cet article vous présente une sélection des meilleures tarières.

Qu’est-ce qu’une tarière ?

En termes simples, une tarière est un outil en forme de spirale qui est utilisé pour percer des trous dans le sol et d’autres surfaces ou matériaux. L’arbre métallique en spirale avec une lame à l’extrémité de l’appareil est connu sous le nom de « vol ». Le vol tourne pour gratter, couper ou siphonner les matériaux percés. Les débris des matériaux forés (p. ex. sol, glace) se déplacent le long du vol et hors du trou pendant la rotation de la lame.

Comme beaucoup d’autres outils spécialisés, il n’y a pas qu’un seul type de tarière. Les tarières peuvent être trouvées pour de nombreuses fins de forage différentes, chaque version étant conçue pour fonctionner avec des matériaux, des surfaces ou d’autres exigences spécifiques. Il existe plusieurs types de tarières dont les tarières thermiques. Il vous revient alors de comparer les différents modèles de tarières thermiques pour choisir celui qui convient le mieux.

Quelle tarière thermique choisir ?

Il existe plusieurs types de tarières thermiques selon l’usage que vous voulez en faire.

La tarière thermique T-MECH

Cette tarière est une tarière très puissante et multi-usages. En effet, elle joue en même temps le rôle d’une tarière, d’une foreuse et d’une pelle. Elle est idéale pour les forages de 1,5m maximum et permet aussi aux jardiniers de faire les trous pour planter les arbustes. Elle est dotée d’un moteur à essence de 52cm3. Cette tarière présente plusieurs autres avantages comme :

  •       Une grande performance
  •       Un réservoir de 1,2 litres de capacité
  •       Une variété d’accessoire livrés avec la tarière
  •       Trois différentes foreuses et un pôle d’extension
  •       etc.

La tarière GT-Garden

Si vous n’avez pas un grand pouvoir d’achat, cette tarière est l’idéal pour vous. Elle présente un très bon rapport qualité prix. Aussi, il s’agit d’un choix assez pratique pour ses utilisateurs grâce à un moteur assez puissant et sa construction bien solide. La tarière GT Garden est dotée d’un moteur à essence de 52 cm3.  Ce moteur produit une puissance allant jusqu’à 2,24 KW, ce qui facilite les forages dans la terre. Cette tarière possède plusieurs autres avantages comme :

  •   Sa marque très réputée
  •   Son poids léger
  •   Une garantie de 2 ans
  •   Une poignée gainée
  •   etc.

Quelle est la différence entre une perceuse et une tarière ?

Par rapport à d’autres forêts, les tarières ont plus de facilité à percer le matériau pour lequel elles sont nécessaires. Les tarières offrent les avantages suivants de plus que les forets standards :

  •   Une plus grande profondeur de forage
  •   Une douceur et uniformité dans les trous
  •   Un alésage plus facile (pas autant de pression vers le bas requise)
  •   Empêche le colmatage des trous (grâce à une évacuation plus efficace des copeaux de matériaux).

Une tarière peut percer des trous aussi profonds que 95 pieds et aussi peu profonds que 3 pieds. Cependant, une fois que la profondeur dépasse 95 pieds, vous pouvez ajouter une tige d’extension à la tarière.

Tout savoir sur les tarières thermiques